Quelle est la durée de vie d'une piscine traditionnelle en béton ? Sainte Maxime
Vous souhaitez faire construire une piscine sur Sainte Maxime et vous vous posez des questions sur la piscine traditionnelle en béton ? On vous dit tout.
Une structure en béton, durée de vie de 30 ans et plus
Une structure en béton est le matériau le plus utilisé (traditionnel) pour la création de piscines enterrées car sa solidité et sa longévité ne sont plus à prouver. Il permet la construction de structures stables et homogènes (monobloc), prévues pour tenir des dizaines d'années.
Sur ce point, la piscine béton traditionnelle n'a guère de rivale. Elle peut s'adapter à tous types de terrains, en neutralisant durablement ses inconvénients éventuels : enrochement, remontées humides par le sol, léger mouvements de terrain.
Sa meilleure résistance au temps qui passe par rapport à ses cousines enterrées est notoire. Le bois enterré se trouvera fortement détérioré par l'humidité au bout d'une vingtaines d'années. Une structure polyester aura un comportement plus aléatoire face aux mouvements de terrain éventuels qui peuvent s'étaler sur des dizaines d'années. Idem pour les structures en panneaux métalliques.
Vous avez un projet de rénovation ou construction de piscine sur Sainte Maxime ? BENP vous propose ses services sur le secteur de Sainte Maxime et ses alentours dans le Var. Pour toute demande de devis GRATUIT ou d'informations, n'hésitez pas à contacter BENP par téléphone ou vie le formulaire ci-dessous.
photos: vue d'ensemble sur différents projet réalisés par BENP
Nous Contacter
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires